Formation sur l’abolitionnisme : sa critique et les propositions d’une abolitionniste

Critique de l’abolitionnisme par une abolitionniste!

L’association Les effronté-es est abolitionniste, cependant, elle ne cesse d’affiner ses positions et sait prendre du recul quand nécessaire. ‪Ce samedi 19 octobre, à 14h au 4 rue Titon‬, nous accueillerons une militante féministe de l’asso, sortie depuis plusieurs années de la prostitution. Elle nous parlera brièvement de son parcours, mais surtout, fera un point sur la situation en France et ailleurs, puis démontrera que l’abolitionnisme tel qu’il a été institutionnalisé est problématique et doit être remis en question. Bien consciente que la loi de 2016 n’est pas suffisante pour lutter contre les différentes violences auxquelles sont confrontées les personnes en situation de prostitution, elle nous fera part d’un plan détaillé pour un néo-abolitionnisme, social et anticapitaliste, qui prendrait en compte l’ensemble des difficultés liées à la prostitution au lieu de ne proposer qu’une politique basée sur la sanction, comme c’est le cas aujourd’hui.

IMPORTANT: Comme dit précédemment, notre intervenante a été concernée par la prostitution, et en a souffert. Elle tient à faire savoir qu’elle ne considère pas son vécu comme une généralité, et qu’elle respecte la parole des femmes et des personnes qui en auraient une autre expérience. Afin que ce moment de débat se passe dans les meilleures conditions, nous vous demandons la plus grande bienveillance. En effet, peu importe les désaccords, nous souhaitons que le débat puisse se faire sans agressivité et dans le respect de tou-tes.
Aussi, il est impératif pour elle que son anonymat soit préservé, nous vous demanderons donc de ne pas prendre de photo/vidéo ou de faire quoi que ce soit qui pourrait nuire à cet anonymat.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s