CP : FIERTÉS LGBT CONTRE LA HAINE ET LES CONSERVATISMES

Communiqué de presse des effronté-e-s / 13 juin 2016

FIERTÉS LGBT CONTRE LA HAINE ET LES CONSERVATISMES

Les effronté-e-s sont atterrées par le lâche assassinat d’une cinquantaine de personnes sous les balles de leurs bourreaux, auquel s’ajoute une cinquantaine de blessé-es, ce dimanche 12 juin dans une boîte de nuit gay à Orlando, en Floride.

Ces actes criminels, l’une des plus grandes tueries d’homosexuel-les de notre Histoire sous la forme d’un attentat ciblé, ont été revendiqués par l’État Islamique qui continue de diffuser la terreur et la division avec des expéditions sanglantes punissant tout ce qui, selon une lecture fondamentaliste et totalitariste, contreviendrait à leurs principes : la liberté d’expression, la fête et maintenant l’orientation sexuelle.

En ce moment de l’année où plusieurs villes célèbrent les gayprides, Marches des fiertés LGBT, pour revendiquer tout simplement de pouvoir vivre en paix, dans l’égalité des droits et la tolérance, cette horrible fusillade nous rappelle qu’en 2016, des personnes peuvent encore perdre la vie à cause de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, si elles ne se conforment pas rigoureusement à un modèle hétéro-normé.

Les effronté-e-s participaient justement, avant-hier à Strasbourg, à la Marche des Visibilités LGBTI  et à son village des associations. A Paris, les effronté-e-s seront évidemment dans la rue le samedi 2 juillet 2016, place Montparnasse à 14h. Plus que jamais !

Ce bain de sang accuse tous les gouvernements, tou-tes les chef-fes d’État, toutes les personnes publiques qui banalisent avec leurs propos homophobes la violence exercée sur ces innocent-es.  Le droit à sa vie intime, la liberté de vivre son orientation ou ses préférences sexuelles comme bon nous-semble, ne doit jamais être jugé, puni, condamné, montré du doigt et offert en pâture à la haine, tant que le consentement de toutes et tous les partenaires est respecté. Que cela serve de leçon et fasse rougir de honte tou-tes les populistes et les conservateurs qui répandent et légitiment l’homophobie dans toutes les sociétés.

Contact : Rachel Honner – horach75@gmail.com

IMG_0917

Une réflexion sur “CP : FIERTÉS LGBT CONTRE LA HAINE ET LES CONSERVATISMES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s