Marche #NousToutes – cortège Les effronté-es

Marche #NousToutes – cortège Les effronté-es

📣 Samedi 20 novembre prochain, 14h Place de la République à Paris :

✊ Marche #NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles, à l’occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes (25 novembre) !

Cette année, 101 femmes ont déjà été tuées par leur conjoint ou ex conjoint. 220 000 femmes sont victimes de violences conjugales tous les ans. Une femme sur 10 y sera exposée au cours de sa vie. Une dizaine de femmes se retrouvent en prison chaque année pour s’être défendue de leur bourreau, telle que Valérie Bacot, libérée depuis, ou Alexandra Richard, toujours en détention pour « homicide volontaire » – la légitime défense lui ayant été refusée contre tout bon sens et au mépris de la politique pénale prioritaire qui consiste à protéger les femmes victimes de violences et ne pas les revictimiser.

**************************************

🎶 Les effronté-es vous donnent rendez-vous pour un cortège festif et revendicatif, en musique et prises de parole, au 8 boulevard Voltaire !


Pour celleux qui ont envie de nous aider à pimper notre carosse, la Vulvomobile, RDV à partir de 12h.

🏳️‍⚧ Nous rappelons que le 20 novembre est aussi et en premier lieu, la Journée du souvenir trans ou TDoR (pour Transgender Day of Remembrance), en mémoire des victimes de transphobie. En tant qu’association féministe intersectionnelle, luttant pour les droits des femmes et des personnes LGBTQI+, nous rappelons que la transphobie comme la misogynie tuent. Nous rappelons que les femmes trans subissent la transmisogynie tous les jours. Samedi prochain, nous manifesterons aussi pour toutes les personnes trans assassinées pour motif transphobe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s