NOVEMBRE : Mobilisées ≠ les violences patriarcales !

Tous les évènements parisiens du mois de novembre, arrondissement par arrondissement, dédiés à la lutte contre les violences faites aux femmes


À l’occasion du 25 novembre, Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, les effronté-e-s, avec le soutien de leurs partenaires, organisent de nombreux événements auxquels vous êtes invité-es !

EXCEPTIONNELLEMENT – la CANE n° 10 est gratuite. Elle sera imprimée en 200 exemplaires distribués lors de nos prochains évènements. Vous pouvez aussi la télécharger en PDF en cliquant sur l’image ci-dessous ou ICI

CANE 01


  • Vendredi 3 novembre 2017 à la Maison des femmes de Paris à partir de 14h

Les effronté-e-s organisent un événement non-mixte gratuit sur les tabous autour des corps des femmes, de leurs sexualités et de leurs drôles de règles !

Notre partenaire PLiM vous présentera leurs serviettes lavables et leur démarche éthique. Petit aperçu !

PLIM

>> ÉVÈNEMENT FACEBOOK <<


  • Lundi 6 novembre 2017 à la cité internationale universitaire à 20h

02 rosie copie

>> ÉVÈNEMENT FACEBOOK <<


  • Samedi 18 novembre 2017 au lieu-dit à 16h

Les effronté-e-s ont le plaisir d’accueillir Marie Hélène Lahaye, créatrice du blog Marie accouche là, au sujet des violences obstétricales et gynécologiques, pour notre Caféministe #7.

Lire notre article sur sa conférence au festival Causette !

caféministe7

>> ÉVÈNEMENT FACEBOOK <<


  • Du 14 novembre au 2 décembre 2017 au théâtre Douze

AfficheT12-A3-v2Les effronté-e-s vous invitent à aller applaudir notre coup de cœur artistique, le spectacle Mon Olympe de la compagnie des Milles Printemps au théâtre Douze, avec qui nous avons un partenariat.

 


25 novembre 2017

Venez manifester avec les effronté-e-s pour lutter contre les violences faites aux femmes ! Envoyez un mail à leseffrontee@gmail.com pour faire partie de notre cortège.

À la mi-août, nous avions créé ce calendrier afin de visibiliser les féminicides commis depuis le 1er janvier 2017, et les circonstances de ces féminicides qui montrent bien qu’il ne s’agit pas du coup de trop, passionnel ou accidentel, mais bien de meurtres haineux et souvent prémédités.

Depuis, nous sommes très enthousiasmées et nous nous sentons portées par une prise de parole massive et conscientisée des femmes sur leur condition et les impacts des violences patriarcales sur leurs vies. Nous pouvons changer de société car…

Le sexisme nuit gravement à la société !

affiche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s