Droits des femmes : NE BAISSEZ PAS LE PLUS PETIT BUDGET DE L’ÉTAT !

NE BAISSEZ PAS LE PLUS PETIT BUDGET DE L’ÉTAT : CELUI DES DROITS DES FEMMES !

Loin d’être rassurées par l’intervention de Mme Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’égalité femmes-hommes, ce lundi 17 juillet à 19h30 sur LCI, les effronté-e-s rappellent que le budget français dédié aux droits des femmes, 26,7 millions d’euros, est le plus petit budget de l’État.

Pourtant, Mme Schiappa vient d’annoncer que « des associations de défense des droits des femmes verront leur subvention coupée » !

Les effronté-e-s l’affirment: la moindre baisse de budget, déjà honteusement minuscule, conduira immédiatement à moins de moyens, moins de salarié-es dans les associations mobilisées, moins de prévention, moins de prise en charge et plus d’impunité pour les violences masculines.

Mme Schiappa a également parlé de suppression des « subventions automatiques » ! Plait-il ? ÇA N’EXISTE PAS ! Qui connait des associations qui touchent des « subventions automatiques » sans avoir à remplir d’énormes dossiers et à communiquer leurs bilans financiers et d’actions ?

Le Président de la République, Emmanuel Macron, avait pourtant annoncé que les droits des femmes seraient la GRANDE CAUSE NATIONALE de son quinquennat… sans Ministère dédié ? Avec le plus petit budget de l’état ? Que son gouvernement veut en plus raboter ?

Plusieurs associations féministes ont décidé de se mobiliser (lire notre tribune) :

#BudgetDDF

3 actions, 3 minutes

La secrétaire d’État aux droits des femmes l’a confirmé : le budget de son ministère baissera cette année. Les droits des femmes sont déjà le plus petit budget de tous les ministères (26 millions d’euros) >>> http://thecampaign.io/retablissez-le-budget-des-droits-des-femmes/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s