Toutes ENSEMBLE le 1er mai !

TOUTES dans la rue le 1er mai

pour faire barrage au Front National et pour revendiquer nos droits !

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

Les effronté-e-s participeront au point fixe des associations féministes le 1er mai ! Pour être tenues au courant du lieu de RDV, s’inscrire ici !

Contrairement à 2002, la qualification de l’extrême-droite au premier tour de la Présidentielle n’a guère surpris. Depuis quinze ans, le racisme et le sexisme ont fait des progrès évidents dans la société. C’est même pour ne pas trop fâcher les fashos que certaines promesses de campagne de François Hollande, comme le droit de vote des étrangèr-es, la PMA ou les ABCD de l’égalité n’ont pu être honorées. Certaines mesures ont même faillit déshonorer la gauche pour longtemps, comme la déchéance de nationalité directement piochée dans le programme du Front National.

Le programme de Marine Lepen est anti-républicain, patriarcal et raciste :

  • Il nie l’égalité en proposant la Préférence Nationale et la suppression du Mariage Pour Tous.
  • Il veut «la promotion du roman national et le refus des repentances d’État qui divisent» en s’attaquant à l’esprit critique et aux sciences humaines pour n’enseigner l’Histoire que comme un outil de propagande.
  • Marine Lepen a voté contre le rapport Tarabella (droit à l’avortement, égalité Femmes/Hommes au travail, etc.) au Parlement Européen.
  • Elle veut «Lutter contre la délinquance des mineurs en responsabilisant les parents par la suppression du versement des aides sociales» donc appauvrir des familles déjà fragilisées et sanctionner les frères et sœurs qui ne sont coupables de rien.
  • Elle veut «rétablir la libre répartition du congé parental entre les deux parents» en revenant sur La loi de 2014 qui a instauré un congé parental réparti entre les deux parents.
  • Elle veut «Rétablir l’égalité réelle et la méritocratie en refusant le principe de discrimination positive» alors qu’en vrai, il n’y a pas d’égalité spontanée entre femmes et hommes. Ces derniers ne sont pas promus et cooptés pour leur mérite mais pour leur identité, car on dit des hommes qu’ils sont plus entreprenants, sérieux, compétents, avec un a priori inverse sur les femmes.

Le programme d’Emmanuel Macron est ultralibéral et dangereux pour la protection sociale et le droit du travail :

  • Il valide toutes les réformes que nous avons combattues, la réforme des retraites, l’extension du travail du dimanche et la Loi El Khomri.
  • Il veut baisser le nombre d’agents publics de 120 000, sachant que la fonction publique emploie 61% de femmes.
  • Il ne chiffre pas sa proposition d’augmenter le nombre de places en crèche mais veut baisser les dotations aux collectivités territoriales qui participent à leur financement.
  • Il veut réformer par ordonnances en imposant un régime politique au 49.3.

Les effronté-e-s prennent leurs responsabilités :

Si terrible que soit la politique annoncée par Emmanuel Macron, tout le mal qu’il réserve aux plus fragiles d’entre nous sera réversible dans cinq ans. Nous sommes à peu près sûr-es qu’auront lieu en 2022 des élections démocratiques qui pourront changer la donne. Pour ce qui est de Marine Lepen, l’Histoire nous informe que jamais l’extrême-droite ne rend le pouvoir qu’on lui délègue et qu’il faudra le lui arracher, peut-être au prix du sang.

Les effronté-e-s appellent à faire barrage à l’extrême-droite avec le seul bulletin qui le permet, celui de son concurrent.

Les effronté-e-s se mobiliseront le 1er mai 2017, dans la rue, avec les travailleuses et les travailleurs, les chômeur-ses et les précaires, pour nous préparer à un quinquennat très rude.

Les effronté-e-s apportent tout leur soutien à Audrey Pulvar qui nous montre que l’on peut être une journaliste, probe, professionnelle et aussi citoyenne, engagée, consciente de l’Histoire et des enjeux qui menacent notre Démocratie, les plus vulnérables d’entre nous, les femmes, les étrangèr-es, les homosexuel-les, les intellectuel-les, les Libertés, la République. PÉTITION.

lll

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s