BONNE ANNÉE 2017… année de CONQUÊTES !

2016…

Année qui a vu les courageuses polonaises faire reculer leur gouvernement pour préserver leur droit (déjà très restreint) à l’avortement ! Le projet de loi envisageait de durcir la législation en l’interdisant complètement sauf en cas de danger immédiat pour la vie des femmes enceintes.

Année qui a vu les femmes turques révoltées se mobiliser par milliers pour empêcher que la loi permette d’acquitter les violeurs s’ils épousent leurs victimes !

Année qui a vu les islandaises en colère descendre massivement dans la rue pour exiger l’égalité salariale en se mettant en grève le 24 octobre à 14h38, car, sur une journée de travail de huit heures, c’est l’heure à partir de laquelle les femmes travaillent sans être payées.

Année qui a vu les femmes françaises solidaires obtenir la grâce présidentielle de Jacqueline Sauvage, au regard des circonstances atténuantes dont nous estimions qu’elle aurait dû bénéficier !

QUE 2017, COMME TOUTES LES ANNÉES QUI L’ONT PRÉCÉDÉ, ANNÉES DE CONQUÊTES ET D’INLASSABLES MOBILISATIONS DES FEMMES POUR LEURS DROITS, NE DÉSARME PAS NOTRE COURAGE JUSQU’À L’ABOLITION TOTALE DU PATRIARCAT ET L’AVÈNEMENT D’UNE SOCIÉTÉ D’ÉGALITÉ, DE LIBERTÉ ET DE DIGNITÉ POUR LES FEMMES DU MONDE ENTIER !

sans-titre-3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s