1 papa + 1 papa ≠ 1 GPA

Par Rachel Messaoui, référente LGBT au bureau des effronté-e-s

Le mouvement féministe, a depuis son existence, vocation à lutter pour les droits des femmes et la fin de l’exploitation sexiste de celles-ci dans tous les domaines de leur vie.

Nous, les effronté-e-s, nous inscrivons dans cette lignée de féministes abolitionnistes du système prostitutionnel et contre la GPA, qui limite les femmes à un ventre et à l’éternel rapport de luttes sociales en marchandisant celles qui sont soumises à la précarité.

Un rapport sera déposé le 15 mars à l’Assemblée parlementaire du conseil de l’Europe (APCE). Or ce rapport est orienté par des lobbyistes pro-GPA. Sa rapporteuse est la sénatrice Petra Sutter. Sa collaboration avec Seeds of innocence, clinique indienne qui met en avant cette collaboration pour attirer des clients pour la GPA, illustre un conflit d’intérêt évident de la part de l’APCE qui glissera vers une pseudo GPA encadrée et dite « éthique ».

Nous les effronté-e-s refusons la légalisation rampante de la Gestation Pour Autrui. Nous sommes pour l’abolition internationale de la GPA. Nos valeurs féministes n’iront jamais à l’encontre de l’intérêt de l’enfant. Aussi, nous ne parlons pas de « droit à l’enfant » mais des droits de l’enfant.

Nous demandons, par ailleurs :

  • L’ouverture à l’adoption plénière à toutes personnes remplissant les conditions énoncées par la loi, sans exigence de fonctionnement en couple.
  • La reconnaissance de la filiation à la naissance par les deux, trois ou quatre parents qui auront porté le projet commun d’une famille.
  • L’ouverture de la PMA avec donneur connu, pour les femmes.
  • La reconnaissance de la coparentalité et beau-parentalité par le biais de l’adoption simple.

Pour toutes ces raisons, nous appelons au rassemblement, à l’initiative de la CADAC, de CLF et du CORP (retrouvez le texte unitaire ici) :

Ce mardi 15 mars 2016
de 10h30 à 12h

devant le Bureau du Conseil de l’Europe

55 avenue Kléber 75016 (métro Boissière)

2 réflexions sur “1 papa + 1 papa ≠ 1 GPA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s