N’entrons plus chez Starbuck Coffee !

N’entrons plus chez Starbuck Coffee !

LA PÉTITION

12496058_989147267867819_61941713150407252_o

Jusqu’où les entreprises sont-elles prêtes à aller pour faire du fric (ou dans un langage plus feutré « conquérir de nouveaux marchés ») ? Certaines sont prêtes à tout… L’américain Starbucks par exemple.

À Riyad, la multinationale spécialiste du café a tout simplement interdit l’entrée aux femmes dans l’une de ses succursales !

En cause (version officielle), l’absence de mur séparant l’espace hommes et l’espace femmes. Car bien sûr, le café de Riyad est non-mixte, patriarcat local oblige.

« Prière de ne pas entrer si vous êtes une femme.Envoyez votre chauffeur pour commander », a ainsi pu lire une cliente révoltée sur l’affiche collée à la porte d’entrée.

*Votre chauffeur* car en Arabie Saoudite, les femmes n’ont pas non plus le droit de conduire.

Pointé du doigt, Starbucks se défend dans le magazine Cosmopolitan US de toute discrimination. « Tous nos magasins proposent des commodités égales (service, menu, sièges) pour les hommes, les femmes et les familles »,explique la chaîne. Sauf que dans le même temps, « les Starbucks d’Arabie Saoudite adhèrent aux coutumes locales ». Et donc… à cet apartheid.

Nous citoyennes et citoyens indignés, appelons les consommatrices et consommateurs de Starbucks Coffee à boycotter l’ensemble des cafés de l’enseigne tant qu’ils ne seront pas revenu sur leur décision et qu’ils n’auront pas présenté publiquement leurs excuses !

La dignité des êtres humains et de la moitié féminine de l’Humanité n’est pas négociable !

LA PÉTITION

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s