N’entrons plus chez Starbuck Coffee !

N’entrons plus chez Starbuck Coffee !

LA PÉTITION

12496058_989147267867819_61941713150407252_o

Jusqu’où les entreprises sont-elles prêtes à aller pour faire du fric (ou dans un langage plus feutré « conquérir de nouveaux marchés ») ? Certaines sont prêtes à tout… L’américain Starbucks par exemple.

À Riyad, la multinationale spécialiste du café a tout simplement interdit l’entrée aux femmes dans l’une de ses succursales !

En cause (version officielle), l’absence de mur séparant l’espace hommes et l’espace femmes. Car bien sûr, le café de Riyad est non-mixte, patriarcat local oblige.

« Prière de ne pas entrer si vous êtes une femme.Envoyez votre chauffeur pour commander », a ainsi pu lire une cliente révoltée sur l’affiche collée à la porte d’entrée.

*Votre chauffeur* car en Arabie Saoudite, les femmes n’ont pas non plus le droit de conduire.

Pointé du doigt, Starbucks se défend dans le magazine Cosmopolitan US de toute discrimination. « Tous nos magasins proposent des commodités égales (service, menu, sièges) pour les hommes, les femmes et les familles »,explique la chaîne. Sauf que dans le même temps, « les Starbucks d’Arabie Saoudite adhèrent aux coutumes locales ». Et donc… à cet apartheid.

Nous citoyennes et citoyens indignés, appelons les consommatrices et consommateurs de Starbucks Coffee à boycotter l’ensemble des cafés de l’enseigne tant qu’ils ne seront pas revenu sur leur décision et qu’ils n’auront pas présenté publiquement leurs excuses !

La dignité des êtres humains et de la moitié féminine de l’Humanité n’est pas négociable !

LA PÉTITION

5 réflexions sur “N’entrons plus chez Starbuck Coffee !

  1. Il serait plus intelligent de boycotter Ryad, c enterprises et son argent. Qu’une enterprise qui emplois des milliers de personnes dans me monde.

    Better to boycott all the products or company from Ryad.

    #boycott #ryad

    J'aime

  2. Je suis une femme et considère avoir été agressée par cette décision. Sans excuses, je ne mettrai plus jamais les pieds dans leurs boutiques et en donnerai la raison autour de moi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s