Rassemblement de soutien à Jacqueline Sauvage !

LA PÉTITION << Cliquez

En décembre 2015, les effronté-e-s ont réalisé une vidéo de soutien à Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison ferme pour avoir tué son mari qui la frappait et la violait, elle et leurs filles qui toutes soutiennent leur mère et dénoncent les violences de leur père.

Les effronté-e-s participeront aux rassemblements de soutien à Jacqueline Sauvage :

le samedi 23 janvier

à 10h30 place de la Bastille (Paris)

à 14h place Kléber (Strasbourg)

pour réclamer la grâce présidentielle !

 


LA PÉTITION

LA PAGE FACEBOOK DE SOUTIEN

Envoyez votre photo de soutien à Jacqueline Sauvage

comme beaucoup d’autres l’ont fait :

12541128_1521574511476085_5864671943156609988_n

21 réflexions sur “Rassemblement de soutien à Jacqueline Sauvage !

  1. Petit préambule: Dans cet avis je laisse mes sentiments de côté, j’estime qu’ils n’ont rien à voir avec l’appareil judiciaire et qu’au contraire comme le dit si bien le proverbe: »l’enfer est pavé de bonnes intentions ». A mon sens la justice doit donc rester un appareil de raison basé sur le droit.
    Deuxième point: j’ai moi-même été victime d’abus physiques et psychiques de la part de mon père. Cela n’est pas allé jusqu’au viol et je ne me comparerai jamais à une victime de crime sexuelle. Je veux juste signifier par avance aux adeptes du « tu ne sais pas ce que c’est » que si, je porte moi aussi mon lot de malheur.
    Donc, même si je reconnais le calvaire enduré par ces femmes, à mon sens grâcier cette mère de famille c’est légitimer un meurtre et légitimer le fait de se faire justice soi-même. La justice bien que parfois imparfaite, doit rester l’apanage des tribunaux, sans quoi la porte est ouverte à la loi de la jungle et à la pire injustice qui soit.
    De plus, il existe un cadre strict à la légitime défense, cadre qui ne semble pas avoir été respecté ici.
    Enfin, vu son âge, peu probable qu’elle purge l’intégralité de sa peine.

    J'aime

    1. as-tu la mesure de ce que tu avances ?
      Regarde un peu dans les dictatures des peuples entiers sont mis à genoux sans que personne ne bronche. l’exemple le plus évident à l’heure actuelle c’est la Corée du Nord.
      là il s’agit de simple individu devant une dictature familiale.
      la peur paralyse et la culpabilité existentielle se trouve du côté des victimes, ce qui empêche d’agir.

      quant à la légitime défense avoir tiré trois coups de feu dans le dos, tu te vois toi tirer face à un dictateur ? moi je voudrais bien t’y voir…

      J'aime

  2. elle a quand meme etait complice du viol de ses filles pendant des années elle les a pas protegé elle est restée pour son bien etre maison et argent elle aurait du le quitter ou le tuer quand il a violé ses filles moi je suis ok pour ses dix ans car ses filles ont vecu un cauchemard elle avait juste a le denoncer a la police ou aux service sociaux ou meme les placer pour les protéger mais bon chacun son point de vue elle l a tue bien trop longtemps apres elle a pensé que a elle mais jamais a ses filles

    J'aime

    1. Vous savez ce que c’est que d’être sous l’emprise psychologique de quelqu’un qui vous bat ?
      Ne parlez pas de chose dont vous n’avez absolument aucune idée svp…

      J'aime

  3. La justice française a décidé a travers son appareil pénal et judiciaire et avec la collaboration d’un juré populaire composé d’hommes et de femmes de condamner Mme Sauvage à 10 ans de prison !
    Mais qui êtes vous pour voler la vie de cette personne ?
    Mais qu’avez vous à la place du coeur , une pierre ?
    Vous me faites de la peine , quelle tristesse ! Vous êtes des brutes , sans conscience !
    Mais elle s’en sortira car elle est plus forte que vous tous et meilleures , ç’a j’en suis sur .
    Courage Jacqueline et à bientôt LIBRE !

    J'aime

    1. Vous êtes mignons, depuis quand des viols et violences conjugales a répétitions sont moins grave qu’un MEURTRE, le premier cas les victimes peuvent se défendre et porter plainte. Par contre trois coups de carabine à bout portant peux être considéré comme légitime défense, il aurait fallu que la victime aie une chance, impossible dans le cas de trois coups de carabine a bout portant, rien que le choc est fatal.Circonstances atténuantes certes mais condamnation oui. RIEN n’excuse ou justifie un meutre, sur ce bonne journée.

      J'aime

      1. je te souhaite de vivre pendant 40 jours ce qu’elle a vécu pendant 40 ans…pour juste que comprenne le sens de ta phrase !

        il n’y a pas de légitime défense devant la légitime violence, elle n’avait pas le choix.
        tu as l’air d’être Sourd d’oreille…

        J'aime

  4. Quelle idée de la justice on peut avoir. ….l assassin dr Marie Trintignan ) et on peut dire par procuration de la mère de sed enfants meme si ccedt un suocide) a eu droit à in retour en France parce qu’il était trop loin de chez lui il aurait du croipir la bas jusqu’à son dernier jour et cette pauvre femme battue par in individu genre canta resterait 19 ans en prison ?????? Le monde à l’envers! !!@

    J'aime

  5. Vous êtes tous bien gentil mais j’ai une meilleure méthode.Suivez moi Maintenant et on les plie !!

    Mme Jacqueline Sauvage emprisonnée à tord.

    Merci pour tout ceux qui disent vouloir la soutenir c’est une merveilleuse idée et finalement si simple à réaliser.

    Par exemple grâce à ces coordonnées nous pouvons lui écrire et lui envoyer du soutien de façon massive. De sa cellule tout vos petits coeurs d’internet, elle ne les voit pas.
    Imaginez vous un peu sa joie si elle reçoit des milliers de lettres (et la joie des matons)
    De même rien ne nous empêche de lui envoyer colis de linge ou de nourriture, c’est autorisé par l’Administration Pénitentiaire.
    Imagez le bonheur qu’elle va faire autour d’elle. Car c’est dure la prison de femme et surtout l’hiver. Elle va devenir grâce à son courage et NOS aides une vraie Héroïne.
    Egalement vous pouvez passer un petit coup de file au greffe afin d’obtenir son “numéro d’écrou” ça passera mieux pour vos courriers et garantira sa livraison.
    Voila du concret Au boulot ! je le fait dès demain. J’écris, je téléphone, j’occupe!

    Si nous sommes légions ce sera énorme.
    (vous pouvez copier coller et partager)

    Jacqueline Sauvage
    N°ecrou ; ??

    Centre pénitentiaire d’Orléans Saran
    RD702 Les Montaubans
    4024 Ancienne route de Chartres
    45770 SARAN

    Pas moyens d’éditer le post précédent , merci de voir à le supprimer.

    J'aime

  6. Vous êtes tous bien gentil mais j’ai une meilleure méthode.Suivez moi Maintenant et on les plie !!

    Mme Jacqueline Sauvage emprisonnée à tord.
    Xavier Hj Martinez·dimanche 24 janvier 2016
    Merci pour tout ceux qui disent vouloir la soutenir c’est une merveilleuse idée et finalement si simple à réaliser.
    Par exemple grâce à ces coordonnées nous pouvons lui écrire et lui envoyer du soutien de façon massive. Ici tous les petits coeurs d’internet ,elle ne les voit pas .
    Ou même pour ceux qui le peuvent l’envoi de mandat cash (à glisser sous enveloppe) Et même un petit coup de file au greffe afin d’obtenir son “numéro d’écrou” ça passera mieux pour vos courriers.De même ajoutez une mention « Mandat cash » (si c’est le cas) sur l’enveloppe car cela garantira sa livraison .
    Voila du concret Au boulot ! je le fait dès demain.
    Imaginez vous un peu sa joie si elle reçoit des milliers de lettres (et la joie des matons) et je compte sur vous pour des sous
    Nous sommes légions ce sera énorme. On passe à la vraie action s’ il vous plait .(vous pouvez copier coller et partager)

    Jacqueline Sauvage
    N°ecrou ; ??

    Centre pénitentiaire d’Orléans Saran
    RD702 Les Montaubans
    4024 Ancienne route de Chartres
    45770 SARAN

    J'aime

  7. Elle s est défendue comme elle a pu face à ce monstre qui l’a humilié elle et ses filles. Alors stop, Laissez la tranquille. Il faut qu elle soit graciée. Vous devez faire des lois adaptées qui défendent enfin les femmes battues.

    J'aime

  8. Elle mérite d’être libérée ,elle a assez souffert comme ça.et ses enfants aussi ,la condamner s’est encourager tous ces bourreaux qui maltraitent les femmes et ce n’est pas pensable .à sa place je l’aurais fait depuis longtemps .il a eu ce qu’il méritait car la justice n’a pas été capable de la protéger elle et sa famille .

    J'aime

  9. Je demande que le président de la République instaure un état d’urgence immédiat contre la violence faite aux femmes.

    ça, ça servirait vraiment !

    et relâchons cette femme immédiatement mais vous n’avez donc pas compris qu’elle a assez souffert, qu’elle a déjà été assez puni comme ça.
    c’est quand même incroyable qu’il y ait si peu d’empathie et si peu d’intelligence.
    l’autre est mort et alors il a eu ce qu’il méritait et de toute façon devant le peu d’aide qu’elle a reçu quand elle a appelé à l’aide, elle n’avait plus d’autre choix.

    One man…

    J'aime

  10. le plus grand crime dont- elle se serait rendue coupable c’est de continuer à se laisser faire et à laisser ses filles en pature à ce monstre.

    J'aime

  11. Que Justice soit rendue de façon clémente au regard de ce qu’elle a dû subir toute sa vie ainsi que ses filles !
    Liberté pour cette femme victime d’un bourreau !

    J'aime

Laisser un commentaire

