CP : Une agression sexuelle, ce n’est pas juste « n’importe quoi », c’est un délit !

Communiqué de presse des efFRONTé-e-s / 18 juin 2015

Une agression sexuelle, ce n’est pas juste n’importe quoi, c’est un délit !

Les efFRONTé-e-s sont indigné-e-s de découvrir la vidéo de Rémi Gaillard, « Dog », où le fameux humoriste mime une relation sexuelle avec une inconnue sur une plage.

S’il est avéré que la femme concernée n’est pas une actrice avertie en amont de la scène, il ne fait aucun doute que Rémi Gaillard a bien commis une agression sexuelle caractérisée, telle que définie par l’article 222-22 du code pénal. Cette agression est, en l’occurrence, commise par surprise puisqu’à l’instant T, la femme que l’on voit dans la vidéo vers 1mn50 ne pouvait de fait consentir.

Pour information, même dans le cas où cette personne aurait a posteriori précisé qu’elle n’avait rien contre ou que la scène pouvait figurer dans le montage, il n’empêche qu’à l’instant T, M. Gaillard ne pouvait s’assurer de son consentement. C’est le principe même de la surprise.

En tant qu’association de défense des droits des femmes et de lutte contre les violences qui leur sont faites, entre autres sexuelles, les efFRONTé-e-s estiment que cette vidéo met en danger les femmes en encourageant des futurs « plaisantins » à prendre exemple sur leur idole. Les femmes ciblées par eux n’auront pas le choix de refuser leurs assauts, et certaines le vivront bel et bien comme une agression sexuelle.

Les efFRONTé-e-s se réservent  le droit d’engager des poursuites à l’encontre de Rémi Gaillard, et préviennent par avance ses idolâtres : OUI, mimer une levrette comme sur la vidéo « Dog », en contact physique avec une inconnue, par surprise, est et reste une agression sexuelle.

Contact : Aude Le Révérend – 0621537876

Remy-Gaillard-mime-un-coit-et-fait-polemique-avec-une-nouvelle-video

19 réflexions sur “CP : Une agression sexuelle, ce n’est pas juste « n’importe quoi », c’est un délit !

  1. Salut, les filles,
    il faut être sacrément tordu pour penser que Rémi Gaillard a commis une agression sexuelle. Si la vidéo est en ligne, accessible au public, c’est qu’il a eu forcément l’autorisation de la personne concernée. Et son geste était véritablement une agression sexuelle, si la personne concernée était affectée par ce qui lui est arrivé, pourquoi n’a-t-elle pas déposé plainte ?

    C’est du délire d’assimiler cette scène à une agression simplement parce qu’il a plaisanté sur une femme. Il aurait bien pu plaisanter sur un homme. Pour info, il s’était déguisé en chienne. C’est un procès perdu d’avance ! J’ai une vague impression que votre association existe grâce à ce genre de polémique, vous ne défendez pas la cause des femmes, j’ignore ce que vous faites mais c’est pas bien du tout.

    J'aime

      1. Vero, la vidéo a été supprimée par YouTube pour contenu inapproprié (Merci du respect pour les chiens, ceux qui clamaient la liberté d’expression en janvier ont bien vite disparu)

        Aimé par 1 personne

      2. Il s’agissait simplement d’une plaisanterie de mauvais goût et non d’une agression, voyons, enfin! C’était pas nécessaire d’en faire tout un fromage, cette polémique n’a pas lieu d’être. Il a fallu qu’Audrey Pulsar en parle à la télévision pour que les associations féministes s’emparent de l’histoire. Vous le faite passer pour un délinquant, c’est pas bien ça. Quand j’ai vu la vidéo, j’ai vu une plaisanterie et non une agression. Je comprend que ça puisse choquer mais il ne faut sortir les choses de leur contexte.

        Aimé par 1 personne

  2. « On peut rire de tout mais pas avec tout le monde  »
    Questions : un président d’une association aidant les malvoyants, peut-il « se réserver » le droit de poursuites à votre égard ?
    Pourquoi mettre cette phrase et dire dans les commentaires que vous espérez que quelqu’un le fera ?
    Ça donne une impression que vous brassez du vent… C’est dommage.

    La bête des Vosges cherche quelqu’un pour le procès😉

    J'aime

  3. Je ne vois pas le rapport citer par VERO : » il y a qq mois à pene, un sondage de la RATP revelait que quasiment 100% des femmes dans le métro avait deja subi des gestes deplacés, frotteur etc… une nana peut même plus bronzer tranquillement sur la plage ?  » il me semble que les agression sexuelle dans les métro ou ailleurs ainsi se qui a été cité existe depuis bien longtemps (malheureusement) avant la publication de la vidéo de RG ?

    Vous même dite :  » Pour information, même dans le cas où cette personne aurait a posteriori précisé qu’elle n’avait rien contre ou que la scène pouvait figurer dans le montage, il n’empêche qu’à l’instant T, M. Gaillard ne pouvait s’assurer de son consentement. C’est le principe même de la surprise.  » donc il y a eu je pense excuse sur le faite de la surprise et la personne a donné son consentement a la publication de la vidéo donc l’a pris par humour .

    C’est comme même bizarre que quand un humoristique fait des chose comme sa les média et tout le tralala s’en mêle alors que x femme se font violé , maltraité par jour en france et vous dites rien vous faite rien pour elle alors avant de foutre la merde sur un mecs qui est apprécié est suivi par de million de Français occupé vous de celles qui se font réellement violé .

    la bise .

    J'aime

    1. aaahhhh merci, on n’avait pas compris qu’il fallait s’occuper que d’un truc à la fois …
      heureusement qu’il y en a pour éclairer ces pauvres féministes qui s’en prennent à un gars tellement drôle
      c’est justement parce qu’il a un tel fan club que son attitude est nulle.
      tout ce qu’il trouve à répondre c’est « oh font chier ces féministes » et de s’en prendre à audrey pulvar … wouah,… on est impressionnées …
      si vraiment il ne comprend pas ce qui lui est reproché, c’est grave.
      ensuite, on peut tout a fait faire une boulette et s’excuser, mais non le gars persiste et signe et s’enfonce …

      si tu vois pas le rapport avec le sondage de la ratp, c’est bien dommage …
      bref un beau tissu de clichés cette réponse😀

      J'aime

    2. Mais si vous avais pas d’humour c’est pas de notre faute , si ceci été un délit comme vous le dite RG serait déjà en prison pour outrage a agents depuis bien longtemps .

      Tout sa pcq Monsieur fait un geste sur une femme c’est un délit , sa aurait été sur un homme sa aurait fait polémique , sa aurait été fait sur un animal aussi , arrêté un peu vos délire .

      Audrey pulvar parle sur une partie de la vidéo qui montre cette scène , mais du reste elle en parle ? es qu’elle parle du message qui voulait être donné dans la vidéo ? Non donc elle aussi a un soucis dans sa petite tête , elle parle de sa mais es que elle elle na rien a se reproché ?

      enfin bref ceci me fait bien rire de vous lire je souhaiterais même pas parlé de légalité des sexes avec vous car sa risquerait d’être bien drôle .

      Aimé par 1 personne

      1. les feministes ont plein d’humour, pas le même c’est tout.
        et là c’est pas une question d’humour.
        le rapport avec le sondage RATP, puisqu’apparemment il faut vous expliquer, c’est le respect du corps et du consentement de la femme.
        il a vu cette femme sur la plage a a cru qu’il pouvait faire ca sans meme demander : c’est là son erreur.
        un délire, le respect de la femme et de son consentement ? ok, on vit pas dans le meme monde.
        on s’en fiche du reste de la video.
        enfin bon je sais pas pourquoi je continue a expliquer, vous comprenez rien a la polemique et helas, y en a des milliers comme vous.
        si un jour votre femme, fille, soeur, subira qqchose comme ca, j’espere que vous continurez a trouver ca drole, aprce que elles, j’en doute …
        j’espere bien qu’une asso portera plainte, histoire de lui rappeler un peu que le corps des femmes (et des hommes), ca se respecte, ce qui semble vous passer largement au dessus du ciboulot ^^

        J'aime

  4. ah ben voila, si les femmes ralent c’est qu’elles ont pas d’humour …
    mais si on rale pas sur ce genre de trucs, comment on alerte. le mec a des milliers de fans, si ne serait-ce que l’un deux essaie de faire la meme chose, c’est grave. y a qq mois, il avait deja fait polemique avec sa video « free sex » et y a eu aussi cet animateur radio qui embrassait de force. ils n’apprennent donc rien ? il y a qq mois à pene, un sondage de la RATP revelait que quasiment 100% des femmes dans le metro avait deja subi des gestes deplacés, frotteur etc… une nana peut meme plus bronzer tranquillement sur la plage ?
    j’espere que RG se sentira bien merdeux le jour ou un de ses fans se trouvera au poste apres avoir voulu l’imiter.
    c’est manquer d’humour que de demander le respect du corps et du consentement de la femme ? ben tant pis, le but du feminisme c’est pas d’avoir de l’humour …
    pourquoi ne l’a t’il pas fait sur un homme ?

    J'aime

    1. non mais faut arrêter. cette femme s’est forcément reconnue sur la vidéo. droit à l’image vous connaissez? Vero, vous êtes pitoyable car Rémi a surement eu l’accord du couple (oui oui, je dis bien du couple car ils sont 2 sur la plage et pas que la femme, merci de ne parler que d’elle alors que son chéri était à côté. il est possible que ce soit également prévu à l’avance car pour ce genre de comportement, un homme aurait surement coursé la personne sachant qu’en costume tu es plus lent, tu as chaud et donc facile à rattraper.

      au final on fait un buzz sur une connasse de journaliste ou je ne sais quoi qui va attaquer Rémi en parlant d’une scène alors qu’en vérité on parle de sauver des animaux.

      mieux vaut sauver votre cause perdue. vous clamez l’égalité? vous ne l’aurez jamais. j’ai toujours considéré les femmes comme m’étant supérieures. pourtant je vous considère vous comme inférieure.

      dans un message, vous souhaitez qu’il le fasse à un homme. dans un autre « le corps des femmes (et des hommes) ca se respecte ». bien de mettre les hommes entre parenthèses? où est l’égalité?

      des femmes se font violer, des hommes se font frapper à mort sans raison, certains même par des policiers en civils qui vont chercher la merde pour taper juste pour le plaisir alors qu’ils représentent la loi.

      les animaux sont sans aucun doute plus purs et plus modestes qu’une femme aussi hargneuse et stupide que vous.

      Aimé par 1 personne

  5. Féministe convaincu et militant, je pense exactement la même chose que Chloééé. De plus, prévenir les citoyens qu’il ne faut évidemment pas imiter ce geste est une bonne chose, mais attaquer un humoriste est complètement contre-productif. Ce qu’il faut changer, ce sont les mentalités, il faut toucher le peuple.

    J'aime

  6. Je suis une féministe engagée mais je pense qu’à crier au drame ici c’est comme ça qu’on encourage les gens à trouver le féminisme impopulaire et à le confondre au sexisme.. D’ailleurs, excusez moi mesdames; mais vous présentez dans votre article les femmes comme de vraies faiblardes incapables de défense ni..d’humour. Car si conformément à la loi ce qu’à fait Rémi Gaillard est un délit, il en a fait plein d’autres et est connu, amuse pour cela. Se jeter sur un policier affublé de déguisement « par surprise » la aussi doit surement être un délit comme tous le reste qu’il a pu faire d’ailleurs. Je ne le défends pas ; pour d’autres vidéos qu’il a pu faire je l’ai trouvé dépasser les bornes de la bienveillance. Mais ces dernières n’ont pas amené ce vent de polémique qui nous agite maintenant. D’ailleurs, je m’insurge d’une chose ; si Gaillard avait mimé une levrette sur un autre homme, cela n’aurait pas autant soulevé de polémiques ; celles-ci encouragent une seule chose ; les mâchos à rester mâchistes et les autres … A refuser le féminisme.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais alors… Puisque vous pensez être la référence bien pensante, pourquoi n’avez-vous pas l’intelligence de voir dans le sketch de RG une caricature d’un chien, pas un homme? Votre puritanisme nauséabond est le terreau dans lequel nos politiciens adeptes d’un monde de bisous fomentent des lois encore plus répressives!
      Où sont parties ces femmes qui jetaient leur soutien-gorge? Vos mères ou grand-mères, courageuses qui revendiquaient le droit de liberté que vous voulez enlever aux autres. Selon vous, on est tous égaux, mais certaines plus que d’autres…

      Allez voir les vrais malheureux au lieu d’empêcher les artistes de s’exprimer avec malice. peut-être que le contact humain vous redonnerait foi dans l’homme et son sens de l’humour.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s