CP: Amina vit en France, mais Amina vit-elle encore dans un état de droits ?

 

Communiqué de presse – 21/08/14

Amina vit en France, mais Amina vit-elle encore dans un état de droits ?

 

Les efFRONTé-e-s sont extrêmement choquées par le traitement médiatique et par certaines méthodes policières, suite à l’agression qu’a subie Amina hier soir.

Ce mercredi 20 août, vers 23h, accompagnée de deux amis dont une sympathisante des efFRONTé-e-s, Amina est allée boire un verre à Bastille. 

Selon la version des faits d’Amina et de ses deux accompagnateurs, un homme accompagné de son amie voilée a reconnu Amina et l’a traité de prostituée en arabe. Les deux camps ont alors échangé des insultes… mais l’homme a eu le renfort de quatre autres personnes qui s’en sont pris physiquement Amina. Quand les pompiers sont arrivés, Amina avait le visage couvert de sang, et son ami avait le nez brisé.

Quelques minutes plus tard, la police est arrivée et a placée Amina en garde à vue avec l’un des deux amis… pour violence en réunion pour un motif religieux ! L’autre accompagnatrice a été relâchée et est venue au local des efFRONTé-e-s pour nous raconter l’histoire.

Quelle fut notre stupéfaction, quand nous avons découvert ce matin le traitement médiatique de l’affaire, suite à une dépêche AFP qui s’est basée sur l’appel d’une « source proche du dossier », bref de la police qui décide de médiatiser l’affaire en ne racontant que la version des faits d’une partie, sans même noter que l’affrontement a été physique et qu’Amina a été frappée au sang !

Y a-t-il une intention, absolument pas neutre, et étrange dans la méthode, de jeter le discrédit sur Amina ? Qu’est-ce qui justifie une dépêche AFP aussi partiale ?

Nous ne nous arrêterons pas à l’écoeurement et suivrons l’affaire de très près !

Contact : Fatima Benomar – 06 75 86 61 31

amina-Large

 

 

3 réflexions sur “CP: Amina vit en France, mais Amina vit-elle encore dans un état de droits ?

  1. Pierre et le loup amina, relit cette fable, tu comprendras pourquoi tu n’as plus aucune crédibilité quand il est question d’islam/islamophobie; et que tant de gens, pourtant sympathisant à la cause féministe on juste envie de te demander d’arrêter de ridiculiser un combat noble par tes frasques provocatrices ou mensongères.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s