CP : Ribambelle de bonnes nouvelles pour lutter contre la prostitution !

Les efFRONTé-e-s – 06/06/2014
Ribambelle de bonnes nouvelles pour lutter contre la prostitution !

Les efFRONTé-e-s se réjouissent de la bonne nouvelle qui nous arrive du Canada, où le gouvernement s’est positionné pour l’abolition du système prostitueur, la protection des victimes, et la pénalisation des clients, sur le conseil du Prix Nobel de la Paix Jimmy Carter.

Après le vote de la loi d’abolition du système prostitueur à l’Assemblée Nationale française, le modèle féministe suédois continue de faire des émules. Ainsi, l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe vient de voter une résolution favorable au modèle abolitionniste, suivie par le Parlement européen qui y est allé de sa résolution, le rapport Honeyball.

Hier, la Délégation sénatoriale aux droits des femmes s’est réunie et a voté en faveur du rapport abolitionniste de la sénatrice Brigitte Gauthier-Morin, qui caractérise la prostitution comme une violence faite aux femmes, tout en soumettant onze recommandations extrêmement pertinentes. Ces recommandations comptent notamment l’abrogation du délit de racolage à l’encontre des victimes, un programme de sensibilisation dès le plus jeune âge, un budget satisfaisant pour financer le parcours de sortie du système prostitueur, et la pénalisation de l’achat d’actes sexuels.

Il ne reste plus à la France qu’à inscrire à l’ordre du jour du Sénat la loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel, récemment citée par Manuel Valls à la Commission sur le statut des Femmes, comme l’a annoncé sur twitter Claire Chahnez-Schmitt, membre de la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale.

Les efFRONTé-e-s attendent avec espoir et optimisme que la France prenne son courage à deux mains, et restent très vigilantes sur cette avancée, au moment où l’approfondissement de la crise et l’impunité dont jouit le système prostitueur renforce le trafic d’êtres humains et la marchandisation des corps des femmes et des jeunes filles, en très grande majorité.

Contact : Fatima Benomar – 0675866131

prostitution

2 réflexions sur “CP : Ribambelle de bonnes nouvelles pour lutter contre la prostitution !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s