CP: Hollande: le président des réacs !

Communiqué de presse des efFRONTé-e-s / 04-02-2014

Hollande: le président des réacs !

 Depuis plusieurs mois, les forces réactionnaires de ce pays prennent en otage la rue, les principes égalitaires de la république, et maintenant les promesses de campagne de son président.

Au lendemain des manifestations des intégristes catholiques et de la droite conservatrice, les services du premier ministre JM Ayrault viennent de confirmer que la loi famille ne sera plus présentée en avril 2014, mais en 2015.

C’est donc en semant des rumeurs invraisemblables sur l’apprentissage de l’égalité femmes-hommes à l’école, en hurlant des slogans antisémites et LGBTphobes, et en opposant leurs traditionnelles résistances aux avancées progressistes, que les réactionnaires ont réussi à se faire entendre. Ils avaient déjà eu raison du droit à la PMA qui ne figurait plus dans la loi sur la famille, privant les députéEs progressistes de l’opportunité d’élaborer des amendements en sa faveur. Quid des personnes trans et de leur droit à un changement d’état civil libre et gratuit, si le Président recule devant les mesures égalitaires les plus élémentaires ?

Les efFRONTé-e-s rappellent à F. Hollande les engagements de son parti et de sa campagne présidentielle d’ouvrir la PMA aux couples de femmes. C’est, jusqu’à nouvel ordre, avec les voix des progressistes qu’il a été élu, et il y a peu de chances qu’il le soit jamais avec les voix de la droite et de l’extrême-droite.

Contact: Fatima-Ezzahra Benomar – 0675866131

Manif pour tous

3 réflexions sur “CP: Hollande: le président des réacs !

  1. C’est, jusqu’à nouvel ordre, avec les voix des progressistes qu’il a été élu, et il y a peu de chances qu’il le soit jamais avec les voix de la droite et de l’extrême-droite. Je n’en suis pas si sûr ! Il arrive quand même à faire pire et plus vite que Sarkozy !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s