Réu de rentrée au SAFE

Les efFRONTé-e-s viennent d’ouvrir un squat, le SAFE, et y organisent leur réunion de rentrée.

Après une inauguration qui a rassemblé près de 200 personnes, dont deux candidat-e-s à la mairie de Paris, Danielle Simonnet (Front de Gauche) et Christophe Najdovski (EELV), nous organisons à présent une réunion de rentrée féministe.

Attaques contre l’IVG; défense de la maternité des Lilas; hausse de la TVA… l’année 2014 nous réserve bien des attaques contre-lesquelles il faudra organiser la riposte !

RDV ce samedi 18 janvier à 15h

au SAFE, 35 rue Maurice Ripoche 75014 – M° Mouton Duvernet

unnamed

2 réflexions sur “Réu de rentrée au SAFE

  1. Bonjour, Le Safe, l’hôtel du bonheur, le coollectif du bonheur… le quartier appelait ça « les balladins ». Il va falloir choisir un nom et s’y tenir car si le quartier qui vous accueille soutient massivement votre initiative, il a du mal à suivre! Sinon, hier soir on s’est raté suite à des difficultés de communications : l’association Urbanisme et démocratie voulait faire connaissance et faire son bureau ouvert chez vous mais avec une réponse à 19h pour une réunion à 20h, pas facile de recontacter tout le monde. On a maintenu notre réunion dans d’autres locaux. Depuis une semaine on nous dit que vous manquez de chaises… mais une association, Florimont, a proposé de vous en prêter une trentaine et vous n’avez pas donné suite. Depuis deux jours que je sais cela je trouve (comme souvent) des chaises dans la rue que je vous apporte mais ce matin on m’a dit qu’en fait vous en aviez suffisamment. Dimanche soir (12/01) il devait y avoir une réunion de présentation/soutien au squat, mais elle a été annulée… et personne dans le quartier n’était prévenu (un bonne partie des militant-e-s associati-f-ve-s étaient autour d’une galette dans le chantier participatif de la rue des Thermopyles). Dimanche prochain il se murmure que la réunion annulée aurait lieu à 19h : vrai ou faux? Est-il possible, puisque vous n’êtes pas là en journée, de mettre des messages clairs sur la vitre de la porte et/ou les vitres autour : « réu trucmuche annulée », « réu chose tel jour telle heure », « on a besoin de chaises, de rideaux noirs, d’un écran, d’une bouilloire, d’une tourniquette et d’un raton laveur » ou « merci, on n’a plus besoin de chaises »? Pour les réunions, merci de les indiquer suffisamment à l’avance car bon nombre de militant-e-s ont leurs agendas bookés longtemps à l’avance. Merci; JPaul Armangau

    PS : si un article dans le journal de quartier (farouchement indépendant) La Page, vous intéresse, je peux vous mettre en contact

    J'aime

    1. Bonjour,
      Désolée s’il y a eu des malentendus: Le Safe est bien le nom officiel du squat, qui figure sur tous nos supports. Le coolectif du bonheur est le collectif de 9 mal-logéEs qui l’a ouvert. Quant à l’hôtel du bonheur, c’est une appellation ispontanément inventée par des voisinEs, et non par nous.
      Pour le raté de la réunion, pour le coup, ce n’est en rien notre faute. Guillaume, un militant de U&D nous a proposé cette réunion, puis a rappelé pour nous prévenir qu’il n’avait pas réussit à mobiliser, et qu’il proposait de reporter. Nous avons bien collé sur la porte du SAFE que la réunion était annulée. Mais c’est U&D qui n’a pas prévenu les personnes contactées de l’annulation.
      Pour l’histoire des chaises, vous m’en voyez très surprise. Si une personne habitant le SAFE vous a dit qu’on n’en avait pas besoin, c’est pour le moins louche, car nous sommes ici toutes et tous d’accord qu’il en manque.
      Enfin, nous serions très contentEs d’avoir droit à un article dans La page.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s