« Les femmes aussi font du foot » par l’efFRONTé James Manley

Les femmes aussi font du foot, et parfois mieux !

...

Les médias n’ont d’yeux que pour le sport masculin, bien moins pour le sport féminin. Un désintérêt qui découle de notre société patriarcale et qui est une profonde  injustice. Oui les   femmes jouent au foot, en plus elles jouent bien. L’équipe de France a une très bonne réputation, et lors du mondial, elle joue pour la coupe du monde. En 2012 elles ont raté le podium de justesse  en  arrivant  4ème. Elles ne se font pas tourner la tête par un stars-­système, et ne roulent pas  sous les millions jusqu’à finir par oublier de jouer ! Non elles jouent réellement et elles jouent bien.

Dimanche 29 septembre 2013, a eu lieu un match pour le championnat de France, entre les mythiques Paris Saint­Germain et l’Olympique de Lyon. Et oui, ces équipes ont aussi des féminines ! Les lyonnaises ont dominées le terrain durant tout le match, mais la mi­-temps arriva sans qu’aucun but ne soit marqué. La seconde partie fût plus décisive. Quelques instants avant la fin, alors que deux buts furent marqués par les lyonnaises, un très beau lob trompa la gardienne parisienne et marqua le score de 3­0 pour Lyon.

Normalement le sport féminin est bon enfant, même le foot. Même si aucun incident n’a eu lieu, quelques supporteurs du PSG furent interdit d’entrée et ont été  raccompagnés par  les CRS. Seule une petite bande  braillait et s’agitait de manière très primitive. Qu’ils ne gâchent pas la fête, le foot est sensé être bon enfant !

02

Par James Manley

james

2 réflexions sur “« Les femmes aussi font du foot » par l’efFRONTé James Manley

  1. Au commencement, il y eut le mythe. Le mythe de la création du monde notamment, Au travers de ces récits, les anciens Egyptiens souhaitaient déjà fournir la meilleure explication possible de la réalité observée. Mais cela ne reste qu’un Mythe qu’on le veuille ou non. Les religions essayent d’apporter des réponses – Pratiquement toutes les religions donnent une explication souvent sous une forme d’intelligence (bonne ou mauvaise). Mais peut-on vérifier ces hypothèses scientifiquement ou philosophiquement ? Cela reste du domaine du Mythe auquel il nous appartient ou non d’y croire en fonction d’un degré d’intelligence?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s