Génération ABOLITION de la prostitution

GA

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 24 SEPTEMBRE 2013 (PDF)

Les jeunes veulent abolir le système prostitueur

Huit organisations de jeunesse publient dans Libération ce matin un appel pour l’abolition de la prostitution intitulé « Génération Abolition de la Prostitution ».`

L’Union Nationale des Etudiants de France (UNEF), le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS), l’Union Nationale Lycéenne (UNL), Osez Le Féminisme ! (OLF), Les EfFRONTé-e-s, le Mouvement des Jeunes Communistes Français (MJCF), l’Union des Etudiants Communistes (UEC) et La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) s’expriment collectivement et publiquement pour la première fois en faveur de l’abolition du système prostitueur.

73% des jeunes de 18-25 ans souhaitent la pénalisation du « client » prostitueur. Nous avons notre mot à dire sur la société dans laquelle nous voulons évoluer. Nous voulons une société plus juste, plus égalitaire. Nous voulons donc créer les conditions de la libération des sexualités, de l’égalité femmes-hommes, et de la solidarité entre les peuples. L’abolition du système prostitueur est une étape nécessaire à la construction de cette société.

Les travaux parlementaires menés depuis plusieurs années déjà doivent maintenant aboutir. Nous appelons les responsables politiques à passer à l’action et à déposer une loi qui permettra de :

  • Mieux lutter contre les réseaux de traite et de proxénétisme

  • Accompagner globalement les personnes prostituées

  • Renforcer l’éducation à la sexualité et à l’égalité et la prévention des violences machistes

  • Responsabiliser les clients et pénaliser l’achat d’actes sexuels

Nos associations organisent une action coup de poing à Paris, ce soir, mardi 24 septembre à 19H30 sur la pointe sud de l’Ile aux Cygnes, devant la Statue de la Liberté.

Aujourd’hui commence un Tour de France abolitionniste, avec, entre autres, des conférences dans plusieurs villes de France dans les semaines à venir.

La société est prête, la nouvelle génération attend.

Site internet : www.lesjeunespourlabolition.fr

Contacts presse : Fatima Benomar EfFRONTé-e-s 0675866131 // Anne-Cécile Mailfert OLF 06.58.47.72.68 // MJS 06 17 71 47 04 // MJCF // Ivan Dementhon UNL 0608917254 // Mathieu Landau UNEF 0631445628 presse@unef.fr

RDV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s