CP : Kamal, le bloggeur fou… de viol !

Communiqué de presse des efFRONTé-e-s – 6 septembre 2013 (en PDF)

Kamal, le bloggeur fou… de viol !

Les efFRONTé-e-s apportent tout leur soutien au collectif de bloggeuses féministes qui ont initié « l’Appel citoyen contre l’incitation au viol sur Internet« .

Cet appel dénonce avec force un article du bloggeur Kamal qui n’est ni plus ni moins qu’un appel au viol et aux violences sexuelles. Son contenu est d’autant plus grave qu’il vise, non pas des couples qui se connaissent bien (ce qui serait déjà assez grave) mais des hommes qui se retrouvent pour la première fois au lit avec… la proie !

Cette vision phallocrate et inégalitaire des relations entre hommes et femmes, présentant les hommes comme des prédateurs sexuels et les femmes comme des êtres passifs et sans volonté, nous indigne et nous inquiète quant à la banalisation des violences sexuelles faites aux femmes.

Rappelons que les efFRONTé-e-s avaient déjà lancé une pétition pour obtenir une loi contre le sexisme, suite à un grand nombre de dérapages qui ont eut lieu sur internet, devant les caméras, et même à l’Assemblée Nationale !

Pourquoi les femmes devraient-elles être les seules à subir des attaques sexistes caractérisées et impunies ? Les mots égalité et dignité ne peuvent-ils concerner concrètement les discriminations de genre et les insultes sexistes qui fusent de façon libre et décomplexée dans notre pays ?

Nous interpellons les Ministres des Droits des femmes, de la Justice et de l’Intérieur pour élaborer au plus vite un texte de loi anti-sexiste complet, et pour que toute prise de parole sexiste publique soit sévèrement sanctionnée !

Contact : Fatima-Ezzahra Benomar – 06 75 86 61 31

arton23545-9b1dd

2 réflexions sur “CP : Kamal, le bloggeur fou… de viol !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s