CP: Égalité des droits, laïcité, respect de la loi : Elle bafoue tout !

Communiqué de presse des efFRONTé-e-s – 24/08/13 (en PDF)

 Égalité des droits, laïcité, respect de la loi :

Elle bafoue tout !

Les efFRONTé-e-s expriment toute leur solidarité avec Angélique Leroux et Amandine Gilles qui se sont vues refuser le droit de se marier, au mépris total de la loi en vigueur en France.

Ce vendredi 23 août, la mairesse de Bollène Marie-Claude Bompard a rencontré le couple pour leur signifier qu’elle refusait non seulement de les marier, mais aussi de déléguer cette tâche à un-e adjoint-e ou à un-e élu-e, sous prétexte que cela ne correspondait pas à ses convictions religieuses.

D’après Amandine, « Marie-Claude Bompard nous a dit qu’elle respectait les couples homosexuels mais que par rapport à ses convictions religieuses, il lui était impossible de nous unir ».

Les efFRONTé-e-s tiennent à rappeler à Mme Bompard qu’elle est tenue, en France, ce pays laïque, à faire respecter la loi et à la respecter elle-même. Nous soutenons la décision du couple de ne pas se laisser faire et de saisir préfet suite à cette grave atteinte à l’égalité des droits.

L’attitude de l’ex-adhérente du Front National, qui a depuis rejoint le Mouvement Pour la France, a le mérite de rappeler que les mouvements d’extrême-droite ne sont en rien défenseurs de la devise républicaine et du principe de laïcité, comme il leur arrive de se targuer de l’être.

Contact : Fatima-Ezzahra Benomar 06 75 86 61 31

amandine-et-angelique-ont-l-intention-de-saisir-le-prefet

Une réflexion sur “CP: Égalité des droits, laïcité, respect de la loi : Elle bafoue tout !

  1. alors, comme ça, « La France on l’aime ou la quitte », ça s’applique qu’aux « Autres » ??? Madame Bompard a l’occasion de s’appliquer à elle-même cette devise qu’elle a sûrement défendue.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s