CP : PMA, non mais Oh ?!

Communiqué de presse des efFRONTé-e-s – 03/06/2013 (en PDF)

 PMA :
Non mais oh ?!

 Le président du CCNE (Comité Consultatif National d’Éthique) a annoncé hier sur RMC que les états généraux sur la PMA étaient reportés à 2014. Pourtant, François Hollande avait promis que le débat sera (enfin) tranché d’ici la fin de l’année.

 Les efFRONTé-e-s rappellent au président de la République que le peuple exige maintenant l’égalité, toute l’égalité, sur la base de ses promesses de campagne. Celles-ci comptaient l’accès à la PMA pour les couples de femmes. La revendication a été largement portée par la Marche des fiertés du 29 juin dernier, inspirant même une action « lesbiennes en colère » au collectif OUI OUI OUI devant le carré de tête.

Rappelons que ce comité n’a qu’un rôle restreint et consultatif, et que le Parlement peut agir librement. La PMA a été, tour à tour, une promesse de campagne, un élément susceptible de rejoindre le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour touTEs, un projet d’amendement pour y être inclus, un élément devant être inclus dans la loi famille annoncée en mars… et maintenant ? On n’en voit plus le bout !

Chose promise, chose due ! L’ouverture de la PMA aux femmes doit impérativement figurer dans la future loi sur la famille pour accélérer le pas vers l’égalité réelle des droits.

Contact : Fatima-Ezzahra Benomar, 06 75 86 61 31

PMA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s