CP : Solidarité anti-sexiste avec Rokhaya Diallo !

Communiqué de presse – 16 juin 2013 (en PDF)

Solidarité anti-sexiste avec Rokhaya Diallo !

Les efFRONTé-e-s expriment toute leur colère, et leur solidarité avec Rokhaya Diallo qui a dénoncé un appel au viol dont elle a été l’objet sur twitter : « il faut violer cette conne de rokaya comme ça fini le racisme. »

Tout comme Rokhaya Diallo, nous pensons qu’on ne peut « laisser croire à certains qu’ils peuvent tout se permettre sous prétexte qu’ils sont derrière un clavier ».

Le viol est un crime sexiste dont l’intention est de réduire l’autre, de l’annihiler, de faire triompher un sentiment de puissance et de domination phallocrate. Le viol a aussi une fonction punitive qui prend pour cible les femmes avec lesquelles on peut avoir toutes sortes de désaccords. Toute femme est aujourd’hui familiarisée avec cette noire menace, dont l’ombre nous suit à coup d’insultes sexistes à caractère sexuel dans l’espace public, privé, et maintenant dans les réseaux sociaux.

Nous soutenons Rokhaya Diallo en tant que femme victime d’une agression sexiste. Nous espérons qu’elle portera plainte, au nom de toutes les femmes.

Il y a deux jours, Cécile Kyenge, Ministre italienne, avait éprouvée la même violence de la part d’une élue anti-immigration de la Ligue du Nord. Il ne faut pas que ces sortes de licence désinhibent d’un coup les violences sexistes !

La loi anti-sexiste que nous appelons de nos vœux devra inclure en son sein une législation très précise pour condamner l’appel à tous les crimes sur internet. La pétition est à signer ici :

http://www.avaaz.org/fr/petition/La_FIN_du_sexisme_decomplexe/?aMVDCbb

Contact : Fatima-Ezzahra Benomar : 06 75 86 61 31

rokhaya-dialo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s