CP : Maternité des Lilas : Quand c’est fini, ça recommence !

Communiqué de presse – 10/06/2013

Maternité des Lilas :

Quand c’est fini, ça recommence !

« Loi Bachelot » à la sauce Touraine oblige, l’hopital public continue d’être démantelé. La maternité des Bluets et celle des Lilas sont aujourd’hui menacées de fermeture, comme l’ont été avant elles les innombrables maternités et centres d’IVG sur tout le territoire. Hélas, beaucoup n’ont pu être sauvés !

Les efFRONTé-e-s sont donc très alarmées d’apprendre l’interruption des rénovations nécessaires à la sauvegarde de la maternité des Lilas.

Comme toutes les organisations féministes, la maternité des Lilas et ses 40 ans de pratiques alternatives est un lieu qui nous est cher. 50 ans de féminisme la citent comme exemple en matière d’écoute, de choix ou non de la péridurale, de la place du père ou du compagnon lors de la grossesse et de l’accouchement etc.

Avec ses multiples activités (maternité, planification familiale, contraception, pratique d’IVG) rien ne justifie qu’on prive les parisienNEs de ce lieu historique. La France est tout simplement entrain de brader ses hôpitaux, pourtant très performants et enviés aux quatre coins du monde !

En 2012, le candidat François Hollande avait promis de préserver la maternité des Lilas. Aujourd’hui, le collectif de défense des Lilas est de nouveau mobilisé pour rappeler sa promesse à celui qui est entretemps devenu Président de la République.

Les efFRONTé-e-s dénoncent les logiques libérales iniques incarnées par la loi Bachelot (loi HPST). Nous sommes aux côtés des personnels soignants qui ont à cœur de s’occuper des personnes humaines qui leurs sont confiées, comme l’exige la mission de l’hopital public, qui n’est pas là pour rapporter du fric mais du bien être !

Fatima-Ezzahra Benomar : 06 75 86 61 31

lillas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s