CP : Le masculinisme haut perché et bien reçu !

Le masculinisme haut perché et bien reçu !
 

Les efFRONTé-e-s sont abasourdies de voir le gouvernement donner du crédit à des associations réactionnaires et anti-féministes comme « SOS papa ».

Ce vendredi 15 février, Serge Charnay a réalisé un happening à Nantes en grimpant sur une grue pour protester contre le fait d’avoir perdu le droit de visite de son fils. Fait rarissime, il avait perdu le droit de garde, le droit de visite et l’autorité parentale après avoir été condamné pour « soustraction d’enfant » à quatre mois de prison ferme. Le lendemain, un second individu, Nicolas Moreno, accusé de violences conjugales, imite son action.

Le Premier ministre a alors convaincu la Garde des sceaux et la Ministre déléguée à la famille de recevoir des associations de défense des droits des pères, dont « SOS papa ». Cette association est pourtant connue pour ses positions réactionnaires, sexistes et homophobes.

Les mères sont en effet majoritaires à avoir la garde des enfants en cas de séparation, mais les pères sont aussi majoritaires (80%) à ne pas la réclamer ! Le mouvement féministe défend évidemment l’idée d’un partage équitable des tâches ménagères, dont celles qui concernent l’éducation et les soins apportés aux enfants, mais nous nous opposons à l’instrumentalisation de ces luttes par les défenseurs du système patriarcal. Le patriarcat ne revendique pas le partage équitable des tâches, mais que les enfants appartiennent aux pères, les mères ayant la seule mission de les enfanter et de s’en occuper dans le foyer.

Les efFRONTé-e-s ont aussi découvert avec inquiétude les déclarations de Mme Taubira et de Mme bertinotti concernant une valorisation de la médiation pénale en cas de conflits familiaux. Les associations de lutte contre les violences faites aux femmes s’y opposent fermement, comme elles l’ont rappelé lors de la manifestation du 25 novembre 2012. Il nous semble inacceptable et dangereux d’essayer de réconcilier une femme battue avec la personne qu’elle accuse de l’avoir frappé !

Contact : Fatima-Ezzahra Benomar – 06 75 86 61 31

9 réflexions sur “CP : Le masculinisme haut perché et bien reçu !

  1. En 2000, après 10 ans de mariage, je suis obligée de demander le divorce suite au comportement devenu intolérable de mon ex mari. Ma fille a alors un an. La résidence des enfants m’est confiée par la justice lors de l’audience de non conciliation.

    Le père des enfants est très riche et propriétaire d’un patrimoine important : le foyer est assujetti à l’ISF possède des titres de propriétés parisiennes intra muros et des justificatifs de revenus importants. Mon ex mari change 3 fois d’avocat en 4 mois et prend soudain comme avocat un membre médiatique de SOS Papa : un acharné de la garde alternée du SAP et de la mise à mort de la femme. Les deux hommes sont francs maçons.

    A partir de ce moment un scénario horrible va m’être donné à vivre. Je suis violentée par mon ex mari. La violence est telle que je suis forcée à 20 jours d’ITT. Je peux produire les certificats médicaux ainsi que d’autres attestations pour différentes agressions. Pour me contraindre à me taire sur certains faits, « on » me met des stupéfiants dans ma voiture et « on » produit de faux témoignages contre moi. « On » me calomnie également pour tenter de me discréditer afin de me retirer la garde des enfants auprès du JAF. On vide également mes comptes bancaires. Mon calvaire va durer 6 ans avant que le divorce soit prononcé définitivement en cour d’appel.

    Je dispose de tous les courriers et preuves de ce que j’avance !

    Au total, une dizaine de plaintes sont déposées pour coups et blessures, intimidations, menace de mort et calomnies. J’ai produits des témoignages qui attestent les faits, de la part de fonctionnaires, de médecins, etc … Souvent je me retrouve moi même accusée de ce dont je porte plainte.

    En 2002, le père enlève ma fille de 2 ans et l’emmène au Mexique et ce malgré une interdiction de sortie du territoire émanant du JAF. Odieux chantage du père : ma fille me sera rendue que si je me tais.

    TOUT est classé sans suite par le procureur que j’ai pourtant maintes fois alerté. Des hommes de mains sont payés pour me nuire, je porte plainte en vain et en vain. J’ai également porté plainte contre l’avocat de mon ex mari, très influent mais aussi fraternellement ami de mon ex.

    Je remarque que dans tous les courriers adressés à la justice par la partie adverse, les signatures à trois points étaient présentes (marque des franc maçons). De la même manière on retrouve des signatures à trois points lorsque mon ex mari est auditionné en gendarmerie. J’ai partagé mon inquiétude avec le procureur concernant ces marques franc maçonniques en lui adressant un courrier. Je me vois alors convoquée à la gendarmerie où on me produit mon courrier au procureur, retourné et on me fait comprendre que si je continue à insister dans ce sens, je n’aurai plus la garde de mes enfants : il fallait que je cesse de parler de franc maçonnerie !

    Durant tout ce temps, la procédure de divorce s’éternise.

    En 2006, malgré toutes les preuves évidentes de violence, l’enlèvement de ma fille, les plaintes déposées (et je ne vous ai pas TOUT raconté ici car peut être que des faits pénalement répréhensibles seront un jour étudié) je suis condamnée, à un divorce pour faute !

    Je me retrouve jetée à la rue avec mes enfants sans voiture. En effet, pendant la procédure de divorce, le domicile familial a été vendu par mon ex malgré le fait que ce domicile était protégé par un contrat.

    Le comble est que malgré sa fortune et ses revenus le père a obtenu l’aide juridictionnelle pendant les 6 ans de procédure. Cette aide a été mise en place par son avocat (celui de SOS Papa) alors que mon ex mari est multi millionnaire . J’ai alerté la justice et fourni les preuves de ce fait, mais rien n’y a fait !

    Dégoutée et anéantie, je me suis attachée à reconstruire ma vie car je n’avais plus rien de mes 10 ans précédent, qu’il avait vidé les comptes joints, qu’il ne payait pas la pension alimentaire. Il continuait à revendiquer la résidence des enfants. Je pensais n’avoir qu’à tourner la page et à encaisser de temps en temps un de ses multiples coups bas. J’ai tout recommencé à zéro, racheté une maison à crédit et me suis réinstallée dans une vie presque normale.

    En 2011, ce fou ressaisit la justice et me demande la somme avec laquelle j’ai, soi disant, acheté ma nouvelle maison. Mais JE L’AI ACHETÉ A CRÉDIT !!!

    Je décide voyant la tournure que cela prends de cesser de payer le crédit de ma maison. Je la laisse vendre aux enchères. Je jette l’éponge ! Je laisse la procédure du fou se faire et cette fois je suis sûre que la justice va se rendre compte que cet homme est un escroc. Un expert est nommé et dans son rapport il mentionne correctement que la maison est acheté a crédit. Contre toutes attentes, je suis condamnée à lui rembourser la maison malgré le rapport de l’expert agrée à la cour.

    En 2012, la plus jeune de mes enfants voit un psy chaque semaine depuis presque 1 an. En effet elle présente depuis 2 ans des troubles. Lorsque mon ex mari l’apprend, il ne me rend pas ma fille après son droit de visite qu’il exerce lors des vacances de l’été 2012. Naturellement, JE REPORTE PLAINTE. Je présente au procureur l’ensemble de mon histoire (les faits précédents de 2000, 2006 et 2011) en lui apportant toutes les pièces en ma possession (dont certaines « égarées » par la cour, au moment de l’audience , me sont revenues plus tard). Naïve, je croyais que le procureur allait comprendre l’énormité des faits à la lumière de cet historique édifiant et du personnage de mon ex mari. A nouveau, la plainte est classée sans suite !

    Novembre 2012, au bout de 6mois sans ma fille alors que j’en avais la résidence, je suis allée la récupérer sans l’aide de la justice. Elle est avec moi et je me remets peu à peu. Je vis toujours dans la crainte qu’il la fasse enlever à nouveau puisqu’il en a les moyens. J’avais écrit au juge pour enfant lors de la non présentation d’enfant. La justice n’a pris aucune mesure pour récupérer l’enfant. Le juge a ordonné une enquête pour la protection des mineures. Etrangement, c’est chez moi que l’enquêtrice vient en premier. Elle me questionne, je lui montre tous les doubles de mon histoire. Elle ne dit rien. Elle revient et ……. cela fait 5 mois et elle n’a toujours pas rencontré le père. Que répondre à ma fille lorsqu’elle me demande : « Pourquoi elle est toujours là ? » De plaignante et protectrice, je deviens l’objet d’enquête. L’enquête semble s’orienter à charge contre moi. Je devine la suite sans difficulté.

    Donc il est très riche, il est dangereux, il est franc maçon, il est conseillé par SOS Papa et je ne peux rien. J’ai tout perdu et plus rien à perdre ni à gagner.

    Je ne veux pas que cette histoire se reproduise pour d’autres personnes. Je montrerai l’entièreté de ce dossier à qui veut prendre la peine de s’y pencher. De plus ce dossier est détenu par une trentaine de fonctionnaires et d’autres amis qui ont suivi toute cette horrible histoire depuis le début.

    Encore un dernier mot à propos de SOS Papa

    Je sais que SOS Papa l’a entrainé au début dans ce scénario. L’avocat de mon ex était un chantre de la garde alternée, de la garde pour le père, du SAP (syndrome d’Aliénation Parental). Il en écrivait des livres, se montrait partout dans les médias. Il en va de même que dans l’affaire Devaux, ils se connaissent, tous les anciens fondateurs de SOS Papa. L’association est dangereuse, car je les ai alerté et n’ont rien fait.

    D’autres mamans ont subi les mêmes méthodes, en plus tout ce petit monde a des appuis politiques. Ils reçoivent des aides et des criminologues les conseillent ainsi ils arrivent toujours à retourner la situation à leur avantage.

    Pour la maman, les pires scénarios se passent quand le père a de l’argent et est récupéré par SOS Papa. Les autres pères moins riches sont leurs marionnettes et il les font monter aux grues.

    J'aime

  2. Ouaouh le dernier commentaire vend du rêve…

    «  »Si vous êtes capable de crier au scandale une fois éloigné de vos droits ET OBLIGATIONS c’est que vous n’avez pas été un « » bon père.. » » »

    Donc je résume, si un couple se sépare c’est forcement que le père n’a pas été un bon père..Un autre scénario est impossible

    Moi je dis : Y en a qui ont des comptes à régler dans leurs vie personnelles et qui déversent leurs complexes en politique

    « Les hommes réacs, et myso. ils y en à beaucoup beaucoup trop » »

    Ok c’est vrai… mais je vois pas le rapport avec le fait que 80% des gardes vont au père

    J'aime

  3. Si MOOsieurs vous voulez vous occupez des gamins, faites le déja en étant mariés, ou en couple. Tout comme de ce qu’est une vie, ménage repassage… Si vous etes capable de crier au scandale une fois éloigné de vos droits ET OBLIGATIONS c’est que vous n’avez pas été un «  » bon pére.. » » quoique vous en disiez. Cette propagande est montée et faite, pour NUIRE aux féministes! Les hommes réacs, et myso. ils y en à beaucoup beaucoup trop , et ils ont la lacheté de faire passer leur probléme, par la case » c’est pas moi le fautif.. ce sont ELLES les méchantes ..!! » »

    J'aime

  4. «  »Cette association est pourtant connue pour ses positions réactionnaires, sexistes et homophobes. » »

    Des citations ou étayer tes dires peut être? Ça pourrait être bien sinon ça ressemblerait quand même beaucoup à de la calomnie

    J'aime

  5. «  » Le patriarcat ne revendique pas le partage équitable des tâches, mais que les enfants appartiennent aux pères, les mères ayant la seule mission de les enfanter et de s’en occuper dans le foyer » »

    Le patriarcat c’est qui? Tu le rencontre tout les jours ? C’est une force maléfique qui contrôle la volonté de tout les pères sans exceptions?

    Tu penses pas que des pères qui veulent s’occuper de leurs gosses et pour cela obtenir la garde ça peut exister aussi?

    J'aime

  6. j’ajoute que le terme de féminisme en soi est biaisé. Marqué par son époque et par les revendications justes des premières féministes. De nos jours on devrait plutôt parler de partisans de l’égalité plutôt que de féministes ou de masculistes.

    Si on veut sortir de rapport marqué par le genre il faut utiliser un vocabulaire qui ne l’ai pas non??

    J'aime

  7. c’est génial quand même, on est pour l’égalité homme femme dans le salariat, pour l’abolition des genre, on trouve scandaleux que il manque des femmes au conseil constitutionnel mais par contre quand on pointe que y’a un problème si 80% des gardes sont pour les femmes là y’a plus d’égalité qui tienne. Ou comment se griller en 30s

    Indépendamment de ce cas (ou le père est surement pas parfait) il me semble surréaliste d’écrire : « Les mères sont en effet majoritaires à avoir la garde des enfants en cas de séparation, mais les pères sont aussi majoritaires (80%) à ne pas la réclamer !  » ET là y’a pas de construction sociale qui tienne, de pression sociale, à faire changer !!!

    Je pourrai tout aussi bien écrire: « les femmes font en effet la plupart des taches ménagères mais la plupart d’entre elles le réclament ou en prenne l’initiative. » ou encore « si les femmes gagnent moins c’est parce que elles préfèrent s’occuper de leurs enfants que de leurs carrière » Ça serait pas plus con!

    Le fait que les hommes soient privés de la garde des enfants est une injustice au même titre que l’absence d’égalité homme femme et dans la vie associative. Et les féministes françaises devraient l’admettre, sans quoi elles ne vaudraient peut être guère mieux que leurs collègues machistes

    J'aime

  8. C’est aussi inquiétant de voir comment dans les media on peut faire de la pub pour un père qui semble loin d’avoir eu une conduite exemplaire et en faire une victime de la justice!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

