CP: L’égalité, TOUTE l’égalité, MAINTENANT !

En PDF

Communiqué de presse :

L’égalité, TOUTE l’égalité, MAINTENANT !

 

Les efFRONTé-e-s réaffirment leur soutien à l’ouverture du mariage civil et de l’adoption aux couples de même sexe, sans oublier les revendications liées à la filiation ou à la PMA (Procréation Médialement Assistée). Le principe d’égalité exigeant qu’on ouvre la PMA aux couples de femmes, nous ne pouvons que regretter que cet amendement soit abandonné.

Nous nous réjouissons de la réussite des mobilisations qui ont eu lieu, le week-end dernier, en province en faveur du projet de loi, en attendant celle du dimanche 27 janvier.

Nous sommes également agacéEs par les tergiversations de la majorité ! Cette loi, qui devait être rapidement votée, a été sans cesse allégée et repoussée, laissant place aux débats les plus choquants. Nous exprimons toute notre solidarité avec les personnes LGBT qui ont subi, ces derniers mois, des déluges d’insultes et de dénigrement.

Ces débats ont révélé la violence homophobe de nos adversaires qui ont multiplié les rapprochements entre familles homoparentales et zoophilie, pédophilie ou polygamie. Nous en sommes indignéEs mais peu surprisEs, tant les réactionnaires conservateurs et/ou religieux se sont toujours gendarmés contre les acquis progressistes comme le droit à la contraception, à l’IVG ou au Pacs.

L’homophobie n’est pas une opinion, elle est l’expression d’une intolérance. De l’autre côté de la chaine, ce sont des milliers de LGBT qui subissent leur violence, le mal-être, la dépression voire les tentatives de suicide que ce climat inspire.

Le mouvement féministe étant loin d’être nuptialiste, nous rappelons que le mariage reste cette vieille institution patriarcale assortie de réformes obtenues de hautes luttes féministes. Comme nous ne souhaitons pas qu’il devienne le seul recours possible pour fonder une famille, nous réclamons l’ouverture de l’adoption aux couples pacsés.

Nous manifesterons ce dimanche 27 janvier pour l’égalité au seine du cortège des féministes, pour le progrès social, pour l’égalité et contre toutes les formes de l’obscurantisme.

Contact : Fatima-Ezzahra BENOMAR / 06 75 86 61 31

 559103_258586334257253_68076585_n

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s