CP : PMA, encore une reculade ?

Communiqué de presse

PMA : encore une reculade ?

Les efFRONTé-e-s sont extrêmement déçuEs de voir que l’amendement qui devait permettre d’intégrer la PMA au projet de loi de « Mariage pour tous » pouvait être abandonné. Des membres du gouvernement viennent d’annoncer que la PMA allait être éventuellement insérée dans un projet de loi en mars sur la « reconnaissance de la diversité des modèles familiaux ».

La PMA est un ensemble de techniques d’aide à la procréation qui est depuis longtemps ouvert aux couples hétérosexuels. En France, on compte 50 000 naissances par an du fait de ces techniques. Ouvrir la PMA aux couples de femmes était une des promesses de campagne de François Hollande et une forte revendication du mouvement féministe et LGBT !

PMA n’est pas GPA ! La « Gestation Pour Autrui » qui fait tant de bruit sur une possible perversion de l’ouverture de la PMA aux couples lesbiens, n’est autre que la bonne vieille technique des mères porteuses. Elle est aujourd’hui interdite puisqu’elle marchandise le corps des femmes. La PMA est pratiquée en France depuis deux siècles, en quoi l’ouverture de ce droit aux couples de femmes voire à toutes les femmes ouvrirait d’avantage la porte à la GPA que si elle est réservée aux couples hétérosexuels ?

Les EfFRONTé-e-s se désolent des tours de cirque que nous offre le gouvernement. L’égalité des droits est une vraie question de progrès social. Comment croire un gouvernement qui n’applique pas des promesses de campagne et ne cesse de reculer sur la question de l’égalité ? Comment ne pas s’en scandaliser au moment où les réactionnaires vont défilent contre ? Le gouvernement a déjà beaucoup trop tardé !

 Les EfFRONTé-e-s enjoignent le gouvernement à respecter les promesses de campagne de Hollande et invite chacune et chacun à venir manifester le 27 janvier à la grande manifestation nationale pour l’égalité des droits à Paris.

Contact : Fatima-Ezzahra Benomar / 06 75 86 61 31

10/11/12, MONTPELLIER (HERAULT, FRANCE) OPERATION KISS IN POUR LES DROITS DES PARENTS GAYS ET LESBIENS AU MARIAGE ET A L'ADOPTION

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s