CP : La religion, cette opinion privée, n’a rien à faire dans le débat public !

En PDF

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La religion, cette opinion privée, n’a rien à faire dans le débat public !

Les efFRONTé-e-s sont stupéfaitEs de découvrir que le Secrétariat Général de l’enseignement catholique a adressé un courrier à touTEs les chefFEs d’établissements catholiques afin d’influencer le débat sur l’ouverture du droit au mariage et à l’adoption aux couples de même sexe.

Son Secrétaire Général Éric de Labarre a également appelé les membres des communautés éducatives des écoles catholiques à prendre part au débat en encourageant les écoles, collèges et lycées à organiser des initiatives et à adopter des solutions en fonction des circonstances locales pour s’opposer à l’égalité des droits.

Nous trouvons inadmissible cette façon dont les religieux ne cessent de s’immiscer dans ce débat public et citoyen pour se rebeller contre un projet qui n’a d’autre tort que de remettre en cause leur modèle archaïque de la famille patriarcale hétéronormée.

C’est d’autant plus scandaleux que ces établissements reçoivent toujours des financements publics et devraient donc s’abstenir de devenir des outils de prosélytisme réactionnaire. Par ailleurs, cette anecdote repose à nos yeux la question des financements publics alloués aux établissements privés, religieux de surcroit.

Les efFRONTé-e-s revendiquent avec force la réalisation d’une société égalitaire qui aura aboli tous les reliquats du modèle patriarcal que nous avons trop longtemps subi, ce qui passe par l’ouverture du droit au mariage et à l’adoption à tous les couples, l’ouverture de la PMA aux couples de femmes, et la fin des discriminations dont sont victimes les personnes LGBT et les enfants des familles homoparentales.

Contact :

Fatima-Ezzahra Benomar : 06 75 86 61 31

2 réflexions sur “CP : La religion, cette opinion privée, n’a rien à faire dans le débat public !

  1. Bonjour et bonne future année !
    tout à fait OK, sociètée PATRIARCALE, et qui sont lesdirigeants des religions ? des hommes, des patriarches donc pas photo!. C’est bien une lutte de pouvoir (sexué) qui est encore et toujours la meme depuis le début des temps. Memecombat concernant les soit disant comique, qui nous tournent en ridicule, et « malheureusement » qui font rire des femmes! Elles rient sur le dos de leur soeur, en donnant prise à des blagues sexistes, et outragére. Je ne saurais quitter cette bafouille avant de vous dire brvo, merci et que la lutte continue, et que les rangs s’étoffe de nouvelles femmes comprenant où est leur VRAI débat.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s