CP: SOS homophobie privée d’un moyen de sensibilisation à la LGBTphobie !

Communiqué de presse :

SOS homophobie privée d’un moyen de sensibilisation à la LGBTphobie !

Le Tribunal administratif de Paris vient d’annuler l’agrément du ministère de l’Éducation Nationale qui permettait à « SOS homophobie » d’intervenir dans les collèges et les lycées. Les efFRONTé-e-s sont à la fois indignéEs par cette décision et regrettent que notre République se prive de ce moyen de sensibilisation à la cause égalitaire.

En effet, dans le cadre de leur travail de sensibilisation et d’information, SOS homophobie souligne que les représentantEs religieuses et religieux peuvent défendre publiquement des positions contre l’égalité des droits, en témoigne les récentes levées de bouclier touchant le mariage pour touTEs. Ce genre d’offensives peuvent effectivement aggraver les cas de démoralisation, de tentatives de suicide et de comportements dangereux pour ce qui est de la prévention des MST des personnes LGBT.

Tout en reconnaissant leur liberté de conscience et d’expression, SOS Homophobie préconise aux institutions religieuses de ne pas intervenir dans le débat public pour peser sur la législation.

La CNAFC (Confédération nationale des associations familiales catholiques), qui a saisie la justice, a estimé que le travail d’SOS homophobie dérogeait aux « principes de neutralité politique et philosophique, de liberté de conscience, de laïcité et du droit des parents sur l’éducation de leurs enfants»… Mais depuis quand la lutte contre la LGBTphobie et pour l’égalité pouvait dérogeait à une neutralité, dans une République qui elle-même, et de par sa devise, n’est pas neutre mais revendique des principes progressistes !

les efFRONTé-e-s regrettent grandement cette décision de justice au moment où les personnes LGBT subissent bien assez d’offenses et de mouvements armés pour leur barrer le passage vers l’égalité des droits ! Nous espérons qu’SOS Homophobie recouvrera rapidement cet agrément perdu !

Contact : Fatima-Ezzahra Benomar – 06 75 86 61 31

sos homophobie

Une réflexion sur “CP: SOS homophobie privée d’un moyen de sensibilisation à la LGBTphobie !

  1. VRAI homophobie, lesbophobie fleurissent à grande vitesse. SACHONS résister avec panache et dignité.. car comme celà Les BONS et BONNES Franchouillards-des ; verront que NOUS LE VALLLOONNS bien !! nous sommes commes tout un et une chacun-es digne et respectueux du bon droit. et non pas (que) des fétards ou autre… FAISONS attention car dans les heures noires se sont toujours les memes qui trinquent en premier..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s