CP : L’homophobie n’est pas une vertu !

COMMUNIQUE DE PRESSE

 L’HOMOPHOBIE NEST PAS UNE VERTU

 

« Les efFRONTé-­e-­s », association féministe et LGBT, s’est indigné à la lecture de la réaction de Monseigneur Aupetit au projet d’ouverture du droit au mariage et à l’adoption aux personnes homosexuelles.

Comme le rapporte l’hebdomadaire « Paris‐Notre Dame » le 2  juillet 2012, le vicaire général du diocèse parisien s’est livré à des comparaisons inacceptables entre l’homosexualité, qui est une orientation sexuelle que la France ne punit ni ne désapprouve, et des comportements illicites voire criminels :

« Pourquoi pas la polygamie ? L’inceste ? » s’est‐il demandé, faisant un rapprochement plus que douteux entre des couples d’adultes consentants, une tradition réprouvée au nom des droits des femmes et une violence faites aux enfants !

Nous déplorons que des responsables religieux puissent se permettre de prononcer des discours archaïques, caricaturaux et incitant à la haine des personnes LGBT, en assimilant leurs choix de vie à des comportements condamnables.

Nous estimons que les religions ne sauraient devenir des spiritualités intéressantes et émancipatrices si elles continuent à creuser le fossé entre leurs discours et les avancées progressistes des droits des femmes, des personnes LGBT, de la liberté sexuelle et de la liberté tout court.

Contact Presse : Fatima-Ezzahra Benomar – 06 75 86 61 31

PDF:

Une réflexion sur “CP : L’homophobie n’est pas une vertu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s